Les différents types de meubles pour la chambre

Les différents types de meubles pour la chambre

Nous passons en moyenne un tiers de notre existence à dormir… Il importe de s’assurer que les meubles de la chambre à coucher contribueront à favoriser une bonne qualité de sommeil. Il importe également que tout soit bien rangé ou encore mis en sécurité, afin de créer une atmosphère paisible.

Un lit de qualité

Vous ne devriez pas lésiner avec la qualité du lit, surtout celle de votre matelas ! Celui-ci devrait être suffisamment ferme, et adapté à votre taille et poids. Puisqu’il vous accompagnera pendant de nombreuses années, n’hésitez pas à un essayer plus d’un lit et matelas lors de votre visite d’un magasin de mobilier intérieur, afin de sélectionner le modèle le plus approprié et confortable pour vous.

Le rangement, les armoires et le dressing

Dépendamment de l’espace dont vous disposez, prévoyez des meubles pratiques et de bonne qualité pour le rangement : commodes, armoires, bureaux, coiffeuses, dressing sur mesure, tables de chevet. Cela évite de se retrouver avec des accumulations de vêtements jonchés un peu partout. Une chambre encombrée peut devenir synonyme de stress, nuire au sommeil, voire développer à la longue des problèmes de santé. Optez pour une armoire suffisamment grande pour y ranger la plupart des articles de votre garde-robe.

Le dressing constitue la meilleure solution d’optimisation de rangement. Il s’agit généralement d’un petit espace – facilement accessible – qui conjugue admirablement bien le design esthétique à une grande fonctionnalité. On y trouve des tablettes, tringles positionnées à diverses hauteurs, tiroirs, tablettes, et plusieurs autres options de rangement pour chaussures et accessoires, le tout constituant un espace bien ordonné.

Les meubles pour une chambre de bébé

Afin d’accueillir bébé dans un environnement aussi agréable qu’utilitaire, il y a plusieurs pièces de mobilier intérieur indispensables à acquérir pour une chambre de bébé.

  • Le lit figure en tant qu’incontournable. Le berceau est plus confortable pour bébé, mais vous aurez à le remplacer plus rapidement qu’un lit à barreaux.
  • Une table à langer s’avère pratique pour changer les langes de bébé et évite des maux de dos aux parents.
  • Un meuble de rangement vous permettra de ranger des paquets de couches, ainsi que les divers produits et accessoires.
  • Pour ranger méthodiquement les vêtements de bébé, une commode suffit amplement.
  • Un fauteuil pour allaiter, bercer et câliner bébé s’avère à la fois pratique et confortable.
  • Vous pourriez également avoir besoin : d’un tapis antidérapant, d’un coffre à jouet et d’une penderie de petite taille.

Plusieurs magasins, boutiques et entreprises spécialisées proposent du mobilier intérieur pour les chambres à coucher. Qu’il s’agisse de construire un dressing ou de garnir une chambre de mobilier aux fonctionnalités pratiques, n’hésitez pas à vous référer à l’annuaire de notre site pour connaître les solutions de rangement et découvrir les spécialistes en décoration intérieure et fournisseurs de mobilier œuvrant dans votre région.

Pour en savoir plus :

Articles en relation