Comment choisir son dressing ?

dressing moderne

Vous en avez assez de ne pas avoir de rangement dans votre chambre ? Vos armoires ne vous suffisent plus et vous souhaitez faire installer un dressing digne de ce nom ? Pour bien choisir votre espace de rangement et l’aménager de façon pratique, plusieurs possibilités existent. Dans cet article, nous vous aidons à trouver la meilleure solution de rangement pour votre logement.

Comment choisir son dressing ?

Dans tous les magasins de décoration, de bricolage ou de rangement, il existe différents types de dressings :

  • Armoires d’angle : Idéale pour gagner de la place, cette solution exploite intelligemment l’espace d’une pièce.
  • Cabines : Plus larges, ces armoires où il est possible de se faufiler afin de se changer sont une bonne alternative si l’on ne possède pas une pièce à part à consacrer à ses rangements, mais que l’on a un espace disponible suffisant dans la chambre.
  • Sur mesure : Ce type de rangement permet de personnaliser entièrement l’espace dédié à ses vêtements. Il s’agit du modèle le plus efficace pour gagner de l’espace, mais il est aussi plus cher.

Une fois le type d’armoire choisi, il faudra le personnaliser en l’adaptant à la décoration de votre maison. Pour ce faire, différents matériaux et coloris pourront être choisis. L’utilisation de bois, de stratifié, de verre, de placage, de métal et de nombreux autres matériaux est possible.

Comment aménager son dressing ?

L’aménagement d’un placard privé se fait généralement dans une pièce à part de 5 m² ou moins. Il peut également se faire dans la chambre afin de créer une suite parentale. À l’intérieur de celui-ci, différents éléments indispensables sont à aménager selon vos critères :

  • l’éclairage
  • la taille de la penderie
  • la taille et le nombre de tiroirs
  • la présence de tiroir à bijoux, de porte-cravate ou de porte-ceinture
  • l’espace dédié au rangement des chaussures
  • la position et la taille du miroir
  • l’installation d’un banc

Faire appel à un pro pour le choix et l’aménagement de son dressing

Un menuisier spécialisé, un décorateur d’intérieur ou tout autre professionnel de l’aménagement d’intérieur pourra vous conseiller sur le choix et l’aménagement des rangements de votre chambre ou de la pièce dédiée. Si vous souhaitez confier cette tâche à un spécialiste de confiance, consultez notre annuaire en ligne. Sur celui-ci, vous trouverez les coordonnées des experts les plus proches de chez vous. Faites votre choix et contactez un pro pour en savoir plus sur le prix de l’aménagement de votre espace de rangement.

Pour en savoir plus :

Articles en relation