Tout savoir sur les mobiliers des salons de bien être

mobilier bien etre

Dans les salons de bien-être, qu’il s’agisse d’un salon de coiffure, institut de beauté, cabinet de massage, onglerie, spa, ou salon esthétique, ce que la clientèle recherche avant tout, c’est la détente, le calme et le confort. Cette ambiance particulière s’avère cruciale, plus que dans les autres commerces, pour fidéliser les clients. Voici un tour d’horizon du mobilier et des équipements spécialisés que vous aurez à choisir.

Aménagement d’un salon de coiffure

Commencez par faire le point à propos de vos besoins spécifiques de votre salon de coiffure, afin de déterminer si vous aurez besoin d’un fauteuil de barbier, combien de bacs de lavage et fauteuils de coiffure vous conviendraient, la disposition de la réception caisse avec l’espace d’attente, etc.

Ensuite, déterminez combien d’espace occuperont ces éléments. Incluez aussi du mobilier de rangement, tels que des étagères pour les serviettes et produits capillaires, commodes pour chaque poste de soins, vestiaire à l’entrée pour les effets personnels de la clientèle, tables basses pour y disposer des magazines.

Demandez l’aide d’un ou plusieurs designers afin de concevoir l’aménagement et concocter des outils percutants de marketing et publicité.

Bien choisir son mobilier de cabinet de massage

Pour un cabinet de massage, privilégiez du mobilier et une décoration aux lignes épurées, apaisantes, sobres, autant que possible aux teintes claires.

Vous aurez probablement besoin d’une ou plusieurs tables de massage réglable en hauteur, avec accoudoirs et d’un minimum de 70 centimètres de largeur.

Pour le massage des pieds, sélectionnez un fauteuil avec une légère inclinaison, de même qu’un tabouret à roulettes et un repose pied. Un mini tabouret de 10 centimètres de hauteur peut également s’avérer pratique.

Prévoyez un meuble de rangement pour stocker des rouleaux de papier jetable, serviettes éponges, huiles de massage et autres accessoires.

Si votre budget vous le permet, un chauffe serviettes ravira vos clients. Et que dire d’une chaise de massage, d’une cuve à pierres chaudes ou d’une cuve pour bain de pieds !

Le mobilier d’un salon esthétique

Les clients accourront dans votre salon d’esthétique pour s’offrir des soins relaxants, dans le calme et tout ce qu’il y a de plus confortable. Optez pour des canapés moelleux dans l’aire d’attente, des transats aux courbes harmonieuses, et des tables de massages des plus ergonomiques.

Les matériaux de vos fauteuils de soins devraient idéalement consister en des matières de haute qualité, et se démarquer par leur robustesse et résistance. Gardez en tête que le mobilier devra supporter des années d’utilisation sans souci !

La mousse haute densité de tabourets, tables de soins et fauteuils garantit garantir le plus haut niveau de confort. Ajouter plusieurs accessoires polyvalents indispensables à vos meubles, afin de les rendre plus jolis, pratiques, et confortables.

Pour obtenir des conseils sur le mobilier pour les professionnels, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation