Bien choisir son mobilier de cabinet de massage

table massage

La réussite de l’aménagement d’un salon de bien-être en général, et d’un cabinet de massage en particulier, table sur plusieurs critères à savoir les mobiliers, les couleurs, l’éclairage et la décoration. Ce cadre compte énormément car, avec l’ambiance qui y règne, son confort et son caractère hospitalier invitent la clientèle à y rester et à revenir.

Tout savoir sur les mobiliers des salons de bien-être

Les principaux éléments à considérer, et ce en premier lieu, lors de la création d’un salon de bien-être, ou lors d’une rénovation, sont les mobiliers. Les connaître permet de mieux orienter le choix au moment de l’acquisition. Design, fonctionnalité et confort constituent les maîtres mots qui doivent guider l’acheteur. Justement à propos de ce confort, les meubles sélectionnés doivent, non seulement garantir le bien-être des clients, mais aussi disposer des commodités requises afin de permettre aux professionnels de travailler à leur aise.

Les incontournables dans un institut de bien-être

Aucune règle, obligeant les cabinets à disposer des mêmes équipements et matériels, n’existe. Toutefois, les mobiliers qui suivent sont nécessaires, quelle que soit la configuration du salon de massage. Ce sont :

  • la table de massage,
  • les tabourets pour le travail des pieds,
  • les fauteuils de soin (inclinables de préférence),
  • le repose pied,
  • les chariots (modulables si possible),
  • les meubles de rangement,
  • les guéridons,
  • les installations pour la salle d’attente,
  • le comptoir.

Les accessoires qui viennent les compléter sont également à considérer, comme la cuve pour le bain des pieds, les couvertures et les coussins par exemple.

L’ultime table de massage

Pièce principale d’un cabinet de massage, la table se choisit avec délicatesse. Plusieurs types existent selon leur hauteur, leur mode de fixation, leur configuration (pliable ou non, à têtière, à dossier, ou autres) et les matières avec lesquelles ils sont fabriqués. Il faut également tenir compte de l’épaisseur et de la densité de la mousse, le revêtement, le nombre de plans, les dimensions et les types de châssis.

La meilleure façon de bien équiper un salon de bien-être est de demander des conseils auprès des professionnels, ou même de leur confier l’aménagement. N’hésitez pas à consulter l’annuaire du site et à contacter les professionnels répertoriés dessus pour vous accompagner.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser