Aménagement d’un salon de coiffure

coupe-cheveu

Cet endroit n’est pas qu’un lieu utilitaire où la clientèle vient pour se faire couper les cheveux. Le salon de coiffure doit être accueillant et constituer une bulle de bien-être où l’on se sent à l’aise et relaxé. Pour obtenir ce résultat, l’aménagement d’un salon de coiffure ne doit rien laisser au hasard.

Tout savoir sur les mobiliers des salons de bien-être

Dans un salon de coiffure, d’autres services liés à l’esthétique sont parfois proposés. Il faut donc que l’aménagement intérieur donne envie à la clientèle de passer du temps au salon sans renoncer au confort et au bien-être. Les fauteuils doivent donc être ergonomiques et favoriser une posture qui convienne à toutes les statures. Les fauteuils de coiffure sont bien sûr proposés en version réglable. Une pompe hydraulique permet de les hausser ou de les abaisser si nécessaire. Ces fauteuils sont disponibles en plusieurs couleurs, selon la décoration souhaitée pour le salon. Pour les bacs à shampoing, le classique est toujours d’actualité. Des vasques en céramique blanche alignées font toujours beaucoup d’effet. Pour une ambiance plus design, ce bac de lavage peut être choisi avec une base d’inox gris pour bien s’harmoniser avec des fauteuils sombres ou plus colorés. Afin de se distinguer de ses concurrents, un salon de coiffure doit avant tout être attirant pour de potentiels clients.

Aménagement d’un salon de coiffure accueillant

La vitrine matérialise le tout premier contact visuel avec la clientèle. L’impression doit être positive et donner envie d’entrer. Mieux vaut qu’elle présente une atmosphère cosy qui se prolongera à l’intérieur. N’hésitez pas à miser sur le digital pour donner une image moderne et dynamique de votre salon. Le meuble de réception doit être bien disposé pour rendre l’espace le plus accueillant possible. Il peut avoir une forme épurée pour un aménagement intérieur design ou être choisi dans un style vintage qui se distingue par son charme un peu daté. Une fois l’accueil passé, la clientèle doit avoir accès à un espace bac à shampoing plus reculé et de préférence non visible de l’extérieur. Le coin séchage et coiffure doit être chaleureux et bien éclairé afin que les étapes de la coupe et du brushing soient bien visibles par les clientes. Si votre salon propose des soins capillaires à la vente, mettez-les en valeur sur des présentoirs séduisants bien en vue de la clientèle.

Si vous souhaitez aménager votre salon de coiffure ou rénover sa décoration, faites appel à un professionnel qualifié. L’annuaire de notre site recense pour vous les prestataires qualifiés.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser