Mobilier pour restaurants

reswtaurant

Choisir le bon mobilier comme les tables et les chaises pour un restaurant n’est pas évident. Il importe de composer avec plusieurs paramètres, comme le prix, les contraintes d’espace, l’aspect pratique, le design, etc. Pour vous aider à bien choisir le mobilier, voici quelques astuces.

Opter pour le confort et la fonctionnalité

Les clients afflueront à votre restaurant pour son menu, mais aussi pour y passer d’agréables moments en bonne compagnie, en appréciant le confort d’assise des chaises et la fonctionnalité du mobilier. Cela signifie d’avoir à déplacer fréquemment des tables et des chaises au gré des besoins de la clientèle.

Du mobilier qui s’harmonise avec le menu

Un restaurant n’est pas un lieu ordinaire : c’est un univers qui est empreint d’une atmosphère et d’un décor spécifique. Alignez le style de l’établissement avec l’aménagement des lieux. Le mobilier donnera lieu à une ambiance cosy ou décontractée, etc., dans le but de refléter la démarche du restaurant.

Rechercher avant tout la durabilité

Des milliers de personnes utiliseront votre mobilier. Celui-ci doit absolument convenir à un usage professionnel, c’est-à-dire être fait de matières solides, faciles d’entretien, dont les textiles ne s’abîmeront ni ne s’useront pas facilement, mais dureront longtemps.

Se faciliter la vie

Songez à toutes les manipulations de mobilier qui surviendront, non seulement pour accueillir des clients, mais pour maintenir une hygiène impeccable. Cela pourrait signifier d’opter pour des chaises empilables, si vous disposez d’un espace relativement restreint pour ranger le mobilier.

Jouer avec les configurations

Quand vous disposez d’espace, songez à l’aménager de telle sorte à accueillir divers types de clientèle, comme des groupes, il suffit de créer plusieurs zones dans une même salle.

Prévoyez également un espace bar ou bistro lounge, pour installer les clients désireux de prendre l’apéro avant de manger, ou encore pour servir d’endroit confortable et accueillant, le temps qu’une table se libère. Des tables de dimensions plus petites offriront davantage d’intimité aux couples.

Munir le mobilier de patins

Qu’a-t-il de plus désagréable qu’une chaise qui reste collée au sol ou qui fait tellement bruit en se levant que tout le monde tourne la tête ? Évitez les grincements et désagréments en munissant toutes les chaises de patins. Vous limiterez les frottements, mais aussi les rayures et griffes sur le sol.

Pour obtenir des conseils concernant le mobilier pour les professionnels, n’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation