Les meubles design

Les meubles design

Le choix du mobilier design est crucial pour créer un intérieur chic et tendance. Chacun trouve en effet son bonheur parmi la vaste sélection de style de meuble. En optant pour des meubles aux lignes vintage, il est possible d’avoir une ambiance cocooning et rétro. Pour une décoration plus moderne, le style industriel ou futuriste est plus approprié. Quant à ceux qui apprécient plus particulièrement le minimalisme, le mobilier scandinave répond à leurs attentes et à leurs exigences.

Le mobilier ancien, un retour dans le passé

  • Le mobilier vintage désigne des meubles d’exception qui se caractérisent par leur design particulier. À la fin des années 80, les artisans avaient une imagination débordante et ont laissé libre cours à leur créativité. À savoir aussi que ces types de meubles connaissent un véritable succès en raison de leur cachet. C’est un peu comme les vins millésimés qui ont plus de valeur en prenant de l’âge.
  • Cela explique entre autres l’engouement des gens pour le mobilier baroque. Ce style a fait son apparition au XVIe siècle en Italie, inspirant toutes les branches de l’art et se répandant dans l’Europe entière. Il est donc impératif de faire attention aux petits détails afin de les différencier avec le mobilier art déco. Ces derniers se démarquent par la symétrie de leurs formes géométriques et les matériaux précieux qui les composent comme l’acajou ou l’ébène.

La décoration moderne et minimaliste

  • Le mobilier industriel s’inspire des décorations qui faisaient fureur dans les ateliers et les usines au début du XXe siècle. C’est une période où les innovations sont nombreuses pour faciliter les tâches des ouvriers et des travailleurs. Avec le temps, ces mobiliers trouvent leur place dans les logements et permettent d’avoir plus de rangements.
  • Quant au mobilier futuriste, il permet de créer une ambiance résolument moderne en s’inspirant de la science-fiction. Alliant confort et praticité, ces meubles sont également indissociables de la culture High-Tech.
  • Et si bon nombre de personnes sont séduites par ce style, beaucoup préfèrent une décoration minimaliste. Le mobilier scandinave répond à leurs besoins grâce à ses courbes épurées et ses matériaux naturels. Ces ingrédients permettent ainsi d’avoir une ambiance chaleureuse et cocooning à volonté, où les teintes claires sont à l’honneur. Il n’empêche que des couleurs dispersées ici et là apportent une touche plus gaie et plus authentique.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet d'ameublement ?

Demande de devis gratuit