Bien choisir son mobilier en métal

meuble fer

Le mobilier en métal s’intègre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour un style de décoration exceptionnel, pratique et durable. Parmi les différents matériaux pour les meubles, le métal s’adapte à tous les environnements même les plus rigoureux grâce à sa forte résistance aux intempéries et aux agressions extérieures. Mais pour profiter pleinement de ses atouts, encore faut-il bien choisir son mobilier en métal.

Le laiton : une brillance particulière au rendez-vous

Autrement appelé tombac ou bronze florentin, le laiton est un choix idéal pour fabriquer des meubles à l’éclat exceptionnel. Grâce à son aspect jaune brillant, cet alliage de cuivre et de zinc se marie sans aucune difficulté avec le mobilier en bois. Mais, il a juste besoin d’un entretien régulier pour éviter l’apparition des taches de vert-de-gris.

L’acier : un matériau léger et durable

Mélange de fer et de carbone, l’acier est fréquemment utilisé dans la conception des meubles. Sa légèreté et sa souplesse permettent de réaliser tout type de mobilier. À cela s’ajoute sa longévité qui fait de lui un matériau résistant à l’usage fréquent. Il est recommandé de miser sur l’acier inoxydable.

L’aluminium : une résistance à toute épreuve

Un matériau très léger, l’aluminium se caractérise par son aspect argent-gris mat qui confèrera un certain cachet à votre intérieur ou extérieur. Sa forte résistance à la corrosion et sa légère sont ses principaux atouts.

Le fer : pour une décoration raffinée et personnalisée

Réputé pour sa solidité et son aspect décoratif, le fer est un matériau à privilégié pour créer l’intérieur qui vous ressemble et pour meubler votre jardin avec du mobilier chic et ultra décoratif. Pour profiter d’u design exceptionnel, optez pour le meuble en fer forgé.

Bien choisir les finitions de son mobilier en métal

Que vous choisissiez le fer, le laiton, l’acier ou l’aluminium pour la fabrication de vos meubles d’intérieur ou du jardin, sachez qu’un large choix de finitions s’offre à vous. Pour l’acier et l’aluminium, misez sur la finition brossée afin de mettre en valeur les structures de vos meubles. Il sera d’ailleurs possible de miser sur la finition chromée, satinée ou sur la peinture époxy. Faites appel à un professionnel dans l’annuaire pour concevoir vos meubles en métal.

Pour en savoir plus :

Articles en relation