Trouver des meubles d’occasion

meubles occasion

Il n’est pas toujours évident, lorsque l’on emménage pour la première fois, de se meubler avec un budget limité. Certains chasseront les promotions dans les magasins ou sur les sites spécialisés. Il est aussi possible de chiner, dans le monde réel ou sur la toile, pour trouver la bonne affaire parmi toutes les occasions proposées…

L’art de chiner pour trouver la bonne affaire

Les Compagnons d’Emmaüs récupèrent et recyclent beaucoup d’occasions, revendues à des prix souvent très attractifs. C’est souvent l’occasion de dégoter la bonne affaire, tout en soutenant l’œuvre de réinsertion fondée jadis par l’Abbé Pierre ! Les vide-greniers sont également un lieu où trouver des occasions en matière de meuble, même s’il y faut souvent beaucoup de patience avant de trouver ce que l’on cherche ; les prix y sont généralement très attractifs, les particuliers cherchant plus à se faire un peu d’argent de poche qu’à s’enrichir. Les brocantes, lieu par excellence où l’on vient chiner, peuvent également receler des meubles intéressants, même si les prix pratiqués par les professionnels qui y exposent sont par définition plus élevés – ceci étant les occasions en la matière restent souvent moins chères que des meubles neufs, alors qu’il s’agit souvent de mobilier de style !

Les sites où trouver bonne affaire et promotions

Deux sites dominent largement le secteur, en offrant un choix tous azimuts pour ceux qui veulent chiner virtuellement : il s’agit du français Le Bon Coin et de l’américain eBay. Les prix y sont souvent alléchants, même si ce n’est pas une règle absolue (les vendeurs sont libres de fixer leurs prix, et certains sont parfois un peu gourmands). Mieux vaut cependant se limiter à des vendeurs situés dans sa région afin de pouvoir vérifier de visu que le meuble que l’on convoite est bien conforme à la photographie de l’annonce et de ne pas avoir à payer de coûteux frais de transport et de livraison !

N’hésitez pas, si vous n’avez pas trouvé la bonne affaire par vous-même, à choisir dans notre annuaire le professionnel chez qui vous trouverez des occasions ou des promotions en matière de mobilier !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet d'ameublement ?

Demande de devis gratuit