Réutiliser vos armoires et étagères pour vos chaussures

dressing

Vos paires de chaussures traînent partout dans la maison parce qu’il n’y a pas assez d’espace pour les ranger ? Au lieu de placer vos vieilles armoires et étagères dans le débarras, réutilisez-les pour ranger vos chaussures. Un coup de marteau et de peinture et une bonne créativité suffisent pour les rendre fonctionnels et agréables à voir. Voici des astuces afin de réutiliser vos armoires et étagères pour vos chaussures.

Réaménager les armoires et les étagères pour ranger ses chaussures

Rien de plus idéal que les meubles à chaussures neufs pour étaler vos jolies paires. Mais, au lieu de dépenser de l’argent pour cela, mieux vaut réutiliser vos armoires et étagères pour vos chaussures. Il suffit de les aménager pour pouvoir les accueillir. Vous pourrez par exemple installer des étagères dans votre armoire pour faire des range-chaussures pratiques et faciles à atteindre. Vos bottes peuvent, en plus, être suspendues avec des cintres dans votre armoire. Pour vos étagères, ajoutez-y des compartiments supplémentaires pour que toutes vos chaussures puissent y entrer. Vous n’avez qu’à les accrocher au mur pour qu’elles n’occupent pas trop de place. N’oubliez pas de renforcer la solidité de vos vieux meubles avant de les réutiliser. Pour les chaussures à talons, il est possible de poser des supports sur le dos de votre armoire pour les accrocher. Cette solution ne prend que peu de place.

De bonnes idées pour que les meubles à chaussures s’intègrent dans votre intérieur

De vieilles armoires et étagères remises au goût du jour sont idéales pour ranger vos chaussures. Pour qu’il s’intègre parfaitement dans votre sublime décoration intérieure, un simple coup de peinture suffit afin de redonner à vos anciens meubles un coup de jeune. Et pourquoi ne pas remplacer la porte de votre armoire avec une porte vitrée pour laisser apparaître vos belles chaussures ? Il est d’ailleurs possible d’installer un rideau pour cacher vos chaussures. Vous pourrez miser sur les motifs et les couleurs de votre rideau pour créer plus de contrastes dans votre pièce. Si vous avez besoin d’un coup de main dans la rénovation de vos vieux meubles, faites appel à un spécialiste dans l’annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation