Les meubles TV

sol en vinyle

Quand on pense achat de mobilier, on pense souvent aux grands éléments que sont les tables, les grands meubles de rangement ou mêmes les canapés ou les armoires et on oublie parfois que les petits mobiliers ont également leur importance et doivent être choisis avec soin. Les meubles de TV font partie de ces derniers ! Afin de vous guider dans votre sélection future, nous vous proposons quelques pistes à retenir au moment de l’achat !

Quelles dimensions ?

Pour choisir votre meuble, vous allez devoir penser à plusieurs points importants :

  • la dimension de la pièce : est-elle grande ? Peut-elle accueillir un meuble imposant ou, au contraire, un meuble aux dimensions plus réduites ?
  • la dimension de votre télévision : plus votre modèle est grand, plus le meuble devra être large et solide afin de lui assurer la meilleure stabilité.
  • la hauteur de votre assise : si votre canapé est particulièrement haut ou particulièrement bas, votre meuble devra être adapté à ce dernier afin de vous assurer des conditions de visionnage agréables.

Quelle matière choisir ?

Il existe autant de styles et de matières de meubles pour télévision qu’il existe de goûts. Vintage, ultra moderne, scandinave, épurée : l’esthétique est évidemment une affaire de préférences ! Dans l’idée, il sera toujours préférable de choisir un meuble dont le style est en accord avec le reste de votre pièce.

Le bois offrira toujours une touche chaleureuse à votre intérieur tandis que le métal sera généralement synonyme d’une décoration plus moderne, parfois même industrielle. Le verre peut également avoir un rendu très contemporain.

Mural ou au sol ?

Votre meuble peut rester au sol, de manière classique ou bien être accroché au mur ! La version accrochée permet de gagner de l’espace au sol et met la TV en valeur. Dernièrement, certains meubles se fixent même au niveau du plafond pour une expérience visuelle vraiment confortable.

La forme et les rangements de votre meuble TV

Dans la majorité des cas, les meubles pour les télévisions sont de forme rectangulaire. On en trouve néanmoins aussi des carrés, pour les modèles de TV plus petits mais on note une toute nouvelle tendance : les meubles incurvés qui viennent ainsi épouser les formes des écrans également incurvés.

Plus que la forme, les options d’un meuble de télévision, et notamment ses rangements, sont également à prendre en compte ! Si vous cherchez un modèle aussi beau que pratique, laissez-vous tenter par un meuble aux multiples tiroirs et petits placards !

Pour en savoir plus :

Articles en relation