Comment meubler son entrée ?

une entree

L’entrée est la pièce qui sert de liaison entre votre salon et l’extérieur. Il est donc de bon ton qu’elle soit bien aménagée avec de petits meubles, afin de donner une bonne image des lieux. Vous gagnerez en espace et en esthétique. Pour cela, des idées et conseils de rangement vous seront utiles.

Des conseils sur comment meubler son entrée

Comment meubler son entrée ? Déjà, l’entrée vous sert à vous déchausser, vous chausser, à enfiler ou enlever votre manteau, ou déposer votre parapluie. Pour l’un ou l’autre de ces gestes, un minimum de confort est requis. Vous pouvez donc y installer de petits meubles, où vous pourrez vous asseoir le temps d’enfiler vos chaussures, tout comme vous pouvez mettre un porte-manteau. Au besoin, vous pouvez même installer un porte-chaussure discret et peu encombrant, ainsi qu’un meuble de rangement où poser votre parapluie. En clair, dans votre entrée, selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez installer :

  • une patère,
  • un porte-parapluie,
  • un porte-manteau,
  • de petits meubles,
  • un meuble à chaussures.

Autres astuces pour une entrée élégante

S’il est vrai que les meubles, notamment les petits mobiliers, participent grandement à l’esthétique de votre entrée, il faut dire que d’autres éléments peuvent aussi apporter leur touche. Ainsi, il serait intéressant de mettre un miroir à votre entrée. C’est un élément de décoration très plébiscité, pour son côté moderne et épuré. Il vous permettra en outre de vous mirer et de jeter un dernier coup d’œil sur votre habillement avant chacune de vos sorties. Aussi, il serait intéressant de veiller à ce que votre entrée soit éclairée, afin que le miroir puisse pleinement jouer son rôle.

Et si vous avez une entrée assez spacieuse, vous pourrez également installer :

  • de nombreux petits meubles,
  • des meubles de taille moyenne,
  • des meubles de rangement,
  • un tapis.

Aussi, à défaut de petits meubles ou de meubles de rangement, vous avez la possibilité de faire installer dans votre entrée des objets d’art, en vue d’optimiser la décoration. Ils donnent plus de visibilité à cet espace de transition, autant qu’ils en peaufinent le rendu d’un point de vue esthétique.

Par ailleurs, le meuble de rangement pourra vous servir à ranger vos petits effets personnels, à déposer les clés de votre véhicule et des autres pièces de la maison. Il sera davantage utile si vous avez des enfants ; ils peuvent y ranger leurs cartables et autres affaires utiles pour l’école.

Avez-vous besoin de professionnels pour parfaire vos idées sur comment meubler son entrée ? Consultez notre annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation