Les meubles bas pour sa cuisine

meubles bas

Meubler sa cuisine, ce n’est pas une tâche facile alors que c’est la clé d’un meilleur rangement dans cette pièce de vie. Pour mieux organiser votre espace préféré, installez-y des meubles bas qui sont à la fois fonctionnels, décoratifs et pratiques. Tout ce qu’il faut savoir sur ces mobiliers indispensables.

Les meubles bas pour la cuisine pour un meilleur rangement

Placés au sol, les meubles de cuisine bas permettent de ranger de manière optimale et efficace vos ustensiles de cuisine et vos denrées alimentaires. Ils peuvent, en plus, faire office d’un plan de travail supplémentaire. D’un mètre de hauteur en général, ce type de mobilier peut être placé sous des plaques de cuisson ou d’un évier. Il dispose de tiroirs permettant de ranger les couverts, les plats ou les casseroles. Certains modèles sont d’ailleurs équipés d’étagères simples ou à tourniquets. Tout cela pour vous dire que c’est un meuble incontournable de votre cuisine.

Les critères de choix des meubles bas pour la cuisine

Le choix de vos meubles bas pour la cuisine doit dépendre de certains critères. Premièrement, prenez en compte la surface dont vous disposez. Si votre cuisine est assez spacieuse, vous aurez droit à un grand meuble bas. Faites également votre choix en fonction de vos besoins et des choses que vous allez ranger dans votre mobilier de cuisine. Ce critère vous permettra de définir le nombre des tiroirs nécessaires ainsi que leur taille. Pensez, en plus, à choisir le matériau qui s’intègre au reste de vos meubles de cuisine et à votre style de décoration pour créer une harmonie parfaite. Sachez que le bois reste intemporel. Authentique et chaleureux, il s’adapte à presque tous les styles décoratifs. Vous pourrez opter pour les meubles en bois à l’aspect brut et naturel qui traversent le temps ou pour les modèles colorés pour apporter du pep’s à votre pièce.

Dès que vous avez en tête le design du meuble bas de cuisine qui vous convient, demandez à un professionnel inscrit dans l’annuaire de le reproduire et de réaliser votre mobilier. Il pourra vous aider à personnaliser ou à embellir votre meuble.

Pour en savoir plus :

Articles en relation