Gain de place et mobilier durable pour son garage

mobilier garage

Cette zone est une partie souvent utilisée pour mettre les voitures. C’est un endroit à accès direct qui se trouve généralement à l’extérieur de la maison. Mais il peut pourtant être aménagé pour devenir un lieu habitable. Des activités sont à faire, y compris la mise en isolation des murs, l’installation des câbles électriques, et bien d’autres selon vos nécessités. Pour avoir plus de luminosité, la présence d’une porte d’entrée ou d’une fenêtre de toit est aussi conseillée. Voici quelques astuces pour vous aider.

Essayer de tout savoir sur le mobilier extérieur : nos petits conseils

En général, qui dit extérieur, dit terrasse ou jardin. Même s’il se trouve en dehors de votre maison, il faut en prendre soin. Avec les aménagements qui y existent, et les plantations qui sont présentes, il mérite un entretien spécifique.
Si vous avez une terrasse, sachez qu’il est impératif qu’il soit :

  • Nettoyé régulièrement avec des produits nettoyants
  • Hydrofugé avec des produits d’entretien non corrosif pour la surface traitée
  • Démoussé de temps en temps pour que l’humidité n’y règne pas

Si vous avez un jardin extérieur, il faut qu’il soit :

  • Bien entretenu avec un désherbage, une scarification et une taille de végétaux (arbustes, haies…)
  • Reste vif avec un réaménagement fréquent de la zone de plantation

Comment avoir un gain de place et mobilier durable pour son garage ?

Vous pouvez certainement aménager votre garage pour qu’il devienne votre endroit de détente, ou même votre pièce principale. Quel que soit votre projet pour cet espace, voici quelques conseils pour un gain de place et mobilier durable pour son garage.

Aménagement de fond en comble

Vous pouvez mettre des étagères murales ou installer des mobiliers à la rectiligne ou en crochets. Plusieurs options sont disponibles pour ranger vos outillages (matériels extérieurs) et accessoires (bicycle…). Il est même possible de faire une installation de planchette sur le plafond.

Pour une pièce habitable

Si vous avez deux garages côte à côte, sachez que vous pouvez vous en servir pour appartement. Afin de réussir son aménagement avec design et pour qu’elles puissent avoir l’air de vraies chambres, il faut des conseils astucieux.

Do It Yourself

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la DIY. Il s’agit de fabriquer une étagère pliable ou des tiroirs coulissants pour que les boîtes souvent en plastique puissent glisser sans souci au plafond. Il vous faudra pour cela des pots de yaourt ou de fromages, etc.

Appel à des spécialistes pour plus d’idées et de conseils pour son garage

Pour réussir l’aménagement et avoir un gain de place et mobilier durable pour son garage, l’intervention d’un professionnel en aménagement intérieur est recommandée. Sur notre site, l’annuaire de plusieurs entreprises est disponible. Appelez-les et demandez un devis. Vous êtes libre de choisir celle qui vous va.

Pour en savoir plus :

Articles en relation