Quel meuble pour la vasque de sa salle de bain ?

peinture-salle-bains

Les meubles de salle de bain sont loin d’être superflus. En plus de décorer votre pièce, ils rendent également cette dernière fonctionnelle et bien rangée, comme c’est le cas d’un meuble pour la vasque. Si vous avez besoin de conseils pour choisir ce meuble tant utile dans votre salle de bain, vous êtes sur la bonne adresse.

Un meuble vasque adapté à votre salle de bains : vous le choisirez

Quel meuble pour la vasque de sa salle de bain ? Vous aurez le choix entre le meuble vasque déjà monté ou sur mesure. Faites votre choix en fonction de la taille de votre salle de bain. Si elle est assez grande, vous pourrez opter pour une double vasque. Vous aurez donc besoin d’un meuble vasque plus large de 120 à 140 cm. Si, au contraire, vous ne disposez pas d’assez d’espace, une simple vasque suffira, donc un meuble allant de 60 à 110 cm fera l’affaire. Votre choix devra, en plus, porter sur la manière dont votre vasque sera installée : incrustée dans le meuble ou simplement posée au-dessus de ceci.

La fonctionnalité et la praticité de votre meuble vasque : vous ne les négligerez pas

À part leur aspect décoratif, les meubles de salle de bain se placent sous les vasques de votre pièce d’eau non seulement pour les supporter, mais également pour dissimuler les tuyaux disgracieux. C’est d’ailleurs un meuble de rangement par excellence pour ranger vos linges de douche et vos produits. Ce meuble permet donc d’optimiser votre espace. Vous pourrez équiper votre mobilier de tiroirs, d’étagères et de placards, selon vos besoins et la configuration de votre pièce.

Un meuble vasque au style contemporain : vous le privilégierez

Le design de votre meuble vasque ne doit pas être pris à la légère si vous voulez créer une salle de bain chic et original. Vous pourrez même en faire la pièce maîtresse de votre décoration de salle de bain. Les tendances sont aux modèles à imitation bois. Mais, il est d’ailleurs possible de choisir un meuble en bois. Pour conférer une atmosphère exotique dans votre pièce, le teck s’annonce également intéressant.

Confiez-vous à un professionnel dans l’annuaire pour fabriquer votre meuble vasque.

Pour en savoir plus :

Articles en relation