Agencer et meubler une grande surface

grande surface

Si disposer d’une grande surface est une chance, savoir l’agencer intelligemment peut s’avérer difficile. Que faire pour meubler une grande surface sans que celle-ci ne fasse ni trop vide, ni trop chargée ? Voici tous nos conseils pour vous aider dans cette lourde tâche.

Le choix des couleurs

C’est certainement l’étape la plus cruciale. En effet, les couleurs influencent notre perception de l’espace. Selon les teintes, une surface pourra sembler plus grande ou plus petite qu’elle ne l’est. Les couleurs froides et claires agrandissent visuellement une pièce. Elles seront donc à éviter dans une grande surface afin que celle-ci ne paraisse pas trop vide. Au contraire, les couleurs chaudes telles que le rouge, l’orange et certaines tonalités de marron ou de beige donneront une impression agréable d’espace bien occupé.

Agencer et meubler une grande surface

Disposer de l’espace de manière intelligente est votre mission la plus difficile. Le plafond devra comporter des suspensions qui occupent largement la hauteur disponible. Les murs devront être agrémentés de meubles et d’étagères. Voici le type de meubles que l’on trouve fréquemment dans une grande surface :

  • Un comptoir ou une caisse : Elle doit être pratique pour la personne chargée d’encaisser les achats tout en restant fidèle à la décoration adoptée.
  • Des vitrines : Modernes et discrètes, elles s’adaptent à toutes les décorations et mettent en valeur les articles. Placez-les de préférence au centre de la pièce afin de libérer la circulation.
  • Les armoires éclairées : Destinées aux produits de grande distribution, elles doivent être placées contre les murs afin de bien occuper l’espace et de faciliter la circulation du client.
  • Les PLV : Il s’agit d’étagères de vente distribuées par les marques. Elles mettent en valeur des produits phares. Placez-les en tête de rangée dans votre grande surface. Ainsi, les produits seront plus facilement accessibles aux clients et les rangées attireront l’œil de ceux-ci.

Obtenir de l’aide pour meubler sa grande surface

Bien agencer et meubler sa grande surface peut être difficile, mais reste accessible avec de la rigueur et de l’efficacité. Afin de vous faire aider dans cette tâche, contactez un professionnel. Il sera à même de vous assister pour choisir le mobilier pour commerce qu’il vous faut et vous assistera dans les diverses étapes de votre agencement. Trouvez les professionnels qui habitent près de votre grande surface sur notre annuaire et contacter-les dès à présent pour une intervention rapide.

Pour en savoir plus :

Articles en relation